Par ou commencer...
Je montais en club depuis l'ouverture de ce club, dont je connaissais les gérants, qui m'avaient fait débuter à shet lorsqu'ils étaient moniteurs dans une grosse structure. Près de 5 ans après, les voici qui ouvrent un club près de chez moi. Je passe ma vie la bas...
Un jour (cela faisait près de 3 ans que je montais chez eux) arrive un nouveau poney, qui est la pour être "dé-planté". Poney de la nièce de la mono... 6 mois passent, je m'occupe de temps en temps du poney, qui est ronchon, limite mordeur, mais au bout d'un moment, je prend ma place et lui la sienne. Il devient poney de club, car gentil et poney C, facile pour la transition petit poney/ grand D.
Je le monte rarement. Un jour, surprise, le poney est à vendre. Ma soeur craque littéralement dessus. On apprend qu'il risque de partir pour en dépot vente sur Paris...
Novembre 2003 , mes parents craquent: on paye chacune une partie et le poney est à nous.
Il restera au pair dans ce club jusqu'en mai 2009, date de fermeture pour faillite. Entre 2003 et 2009, nous avons fait du CSO (entrainement) ensemble... Rien donné hormis des bleus pour ma part et un poney toujours planté. Autour de 16 ans, ras le bol, je stoppe le saut, et me consacre au dressage et à la promenade. Je monte moins souvent, les galères commencent. Je ne le vois plus qu'une fois par semaine. Arrive le bac et puis les études: je pars à Brest, poney reste sur St Brieuc. Je le voit le week end, le monte parfois le dimanche. Et puis en 2009, grosse galère, je ne m'attendais pas à avoir un poney à assumer financièrement. Du coup le poney part chez ma cousine près de Blois. La petite a 14 ans, elle monte le poney en balade, accompagné par son papa sur un petite jument...
Je récupère poney à la fin du mois mais comme je bosse cet été, il va être confié à une amie galop 6 pour être remis au boulot, et il sera vraiment avec moi en septembre, ou je compte le ramener sur Brest... Si je trouve un endroit qui convient... sachant que poney est très difficile... il faut absolument du champ et le moins de box possible, mais un champ avec des copains, sinon déprime ou saut de clôture (jusqu'à 1m30...)... Sachant que je n'ai pas de voiture (et pas sure d'en avoir une en septembre). Voila, si vous avez des conseils de pensions, n'hésitez pas.
Place aux photos de la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma soeur est dessus, moi à pied