| | Lettre de motivation, manuscrite ou pas? | |
|
|
| Manuscrite oui ou non? | | Oui | | 66% | [ 4 ] | | Non | | 33% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 6 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Django Modérateur

Messages: 4387 Date d'inscription: 02/12/2009 Age: 24 Localisation: Perros Guirec (22)
 | Sujet: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:01 | |
| A votre avis, sachant que je postule pour un poste de comptable, en candidature spontanée, il vaut mieux une lettre de motivation manuscrite ou tapée à l'ordi?
il me semble que maintenant c'est par défaut tapé à l'ordinateur, sauf demande particulière dans l'offre d'emploi... |
|
 | |
krakinette29 Admin

Messages: 6592 Date d'inscription: 01/12/2009 Age: 24 Localisation: Devant l'ordi
 | Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:02 | |
| alors la ... je sais que ma cousine m'a dit que par pc c'est mieux a l'heure actuelle, apres, j'pense qu'en spontané ca passe aussi  |
|
 | |
manorine Admin

Messages: 8437 Date d'inscription: 01/12/2009 Age: 37 Localisation: plouarzel
 | Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:07 | |
| a fond dans le manuscrit......par ordi c'est moins personnel et sa fait celle qui se fais pas chier ....mais c'est mon avis perso  |
|
 | |
krakinette29 Admin

Messages: 6592 Date d'inscription: 01/12/2009 Age: 24 Localisation: Devant l'ordi
 | Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:09 | |
| perso, pas essayé encore par ordi et pas eu d'avis d'employeurs  |
|
 | |
krakinette29 Admin

| Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:09 | |
| perso, pas essayé encore par ordi et pas eu d'avis d'employeurs  |
|
 | |
manorine Admin

| Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:12 | |
| ben moi si je serais patron je me dirais si elle est pas capable d'ecrire ou du moins de se fatiguer 2min pour le faire et ben c'est meme pas la peine.....je prendrais meme pas le temps de la lire et la foutrait direct a la poubelle.....mais bon j'avoue aussi que je suis vieille ecole et que moi comme patron sa serait une catastrophe pour mes employes  |
|
 | |
Django Modérateur

Messages: 4387 Date d'inscription: 02/12/2009 Age: 24 Localisation: Perros Guirec (22)
 | Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:40 | |
| je suis trop partagée!!! lol d'un côté comme tu dis Mano, à l'ordi ca fait celle qui ne s'embête pas, mais en même temps maintenant on ne fait plus rien de manuscrit dans le secrétariat, comptabilité etc... l'ordinateur est l'outil de travail principal, il faut montrer qu'on sait s'en servir... rha je sais pas!!!
je demanderai conseil à mon collègue des RH, on verra ce qu'il va me dire |
|
 | |
Bettie

Messages: 3830 Date d'inscription: 04/12/2009 Age: 28 Localisation: Brest
 | Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:44 | |
| ouais j'aurais dit manuscrit aussi, parce que faire une lettre sur ordi ça peut faire genre je l'ai chopée sur le net et j'ai changé trois mots pour que ça colle  meme si on peut le faire aussi par écrit  |
|
 | |
manorine Admin

| Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:44 | |
| ben ton cv c'est par ordi donc sa prouve que tu sais t'en servir  |
|
 | |
Django Modérateur

| Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:46 | |
| mwé j'ai plus qu'à acheter un joli crayon et un bloc de feuilles alors  |
|
 | |
ginie.palm Admin

| Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:53 | |
| Perso quand je recois une candidature, peu importe lettre manuscrite ou faite sur ordinateur...
Maintenant au niveau de l'administratif compta, je dirais lettre manuscrite.
Ton CV montre la gestion informatique Ta lettre appuie la gestion "manuelle".
Mais bon pour être franche certains employeurs s'en foutent royalement, ils zieutent le cv et soit candidature rangée soit poubelle ... J'ai toujours fait mes lettres manuscrites et entre les demandes pour emploi et stages je n'ai eu que 4 pauvres réponses ... alors ça fait chier vu le temps passé à écrire etc quoi _________________ Dans la vie, on rencontre de nombreux poneys et chevaux ... mais certains restent graver à jamais dans notre cœur ...
Palmetto je t'oublierais jamais !
|
|
 | |
Django Modérateur

| Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 10:55 | |
| ok merci pour ton avis Ginie!! je sens que je vais user de l'encre ce soir  |
|
 | |
celine

Messages: 445 Date d'inscription: 18/02/2010 Age: 32 Localisation: landeda
 | Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 11:12 | |
| ben moi je suis tordu j'ai fait ma lettre de motivation à la main et puis ensuite j'ai fait des photocopies car j'en ai plus de 100.... j'ai ecrit partout dans tous les cabinets, les entreprises ou je penser qu'il y avait un service compta, au final c'est un cabinet qui a transmis à son client ma lettre et puis j'ai eu un entretien. Et voila quoi.... |
|
 | |
ginie.palm Admin

| Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 12:35 | |
| | celine a écrit: | | ben moi je suis tordu j'ai fait ma lettre de motivation à la main et puis ensuite j'ai fait des photocopies car j'en ai plus de 100.... j'ai ecrit partout dans tous les cabinets, les entreprises ou je penser qu'il y avait un service compta, au final c'est un cabinet qui a transmis à son client ma lettre et puis j'ai eu un entretien. Et voila quoi.... |
j'ai jamais osé faire de copies ... j'aurais du tenter !!!  _________________ Dans la vie, on rencontre de nombreux poneys et chevaux ... mais certains restent graver à jamais dans notre cœur ...
Palmetto je t'oublierais jamais !
|
|
 | |
Django Modérateur

| Sujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou pas? Mer 16 Juin - 13:17 | |
| moi chaque lettre est différente et personnalisée suivant là ou je postule, donc je risque pas de faire des copies  |
|
 | |
| | Lettre de motivation, manuscrite ou pas? | |
|